• Enseigner dans un environnement numérique : comment éviter d’amplifier les inégalités ?

    Enseigner dans un environnement numérique : comment éviter d’amplifier les inégalités ?

  • Colloque Rencontre E.COL.E - Entre logiques institutionnelles et familiales : les inégalités sociales à l’école

    Colloque Rencontre E.COL.E - Entre logiques institutionnelles et familiales : les inégalités sociales à l’école

  • La Shoah comme point de départ : ateliers de formation sur l'histoire de la Shoah

    La Shoah comme point de départ : ateliers de formation sur l'histoire de la Shoah

  • Booster l’interactivité dans vos activités ! Création d’infographies, d’images, de présentations dynamiques avec Genially

    Booster l’interactivité dans vos activités ! Création d’infographies, d’images, de présentations dynamiques avec Genially

  • LearningApps, outil en ligne pour dynamiser ses enseignements

    LearningApps, outil en ligne pour dynamiser ses enseignements

  • Les compétences transversales de l'approche éducative de l’orientation : outillage et accompagnement

    Les compétences transversales de l'approche éducative de l’orientation : outillage et accompagnement

  • Journée de l'Education financière sur la thématique de l'épargne au Wikifin Lab

    Journée de l'Education financière sur la thématique de l'épargne au Wikifin Lab

  • Décrochage, anxiété et perfectionnisme : comment les éviter ? Outils à destination des enseignants et directions des écoles primaires

    Décrochage, anxiété et perfectionnisme : comment les éviter ? Outils à destination des enseignants et directions des écoles primaires

  • Le bien-être des élèves : un atout pour les apprentissages scolaires

    Le bien-être des élèves : un atout pour les apprentissages scolaires

  • Motivation à apprendre, santé mentale et bien-être dans les classes de l’enseignement primaire

    Motivation à apprendre, santé mentale et bien-être dans les classes de l’enseignement primaire

  • Comment soutenir l’engagement et le mieux-être des élèves en difficulté ?

    Comment soutenir l’engagement et le mieux-être des élèves en difficulté ?

  • Les opportunités du programme Erasmus+ à destination des établissements scolaires

    Les opportunités du programme Erasmus+ à destination des établissements scolaires

  • Usages et pratiques en matière d’intelligence artificielle.

    Usages et pratiques en matière d’intelligence artificielle.

  • Journée Culture-École dans le bassin Luxembourgeois

    Journée Culture-École dans le bassin Luxembourgeois

  • Module de formation intersectoriel « Transition crèche-école : quels enjeux ? »

    Module de formation intersectoriel « Transition crèche-école : quels enjeux ? »

  • Matinée-rencontre de présentation du nouveau fascicule du Fraje « Jouer : toucher, prendre, transformer, inventer »

    Matinée-rencontre de présentation du nouveau fascicule du Fraje « Jouer : toucher, prendre, transformer, inventer »

  • Comment mobiliser les jeunes autour de projets liés au Développement Durable ?

    Comment mobiliser les jeunes autour de projets liés au Développement Durable ?

  • Renforcer la mobilisation de l’équipe éducative autour du développement durable dans mon école

    Renforcer la mobilisation de l’équipe éducative autour du développement durable dans mon école

  • Rencontre Culture-Ecole : comment mettre en œuvre le Parcours d’Education Culturelle et Artistique

    Rencontre Culture-Ecole : comment mettre en œuvre le Parcours d’Education Culturelle et Artistique

  • Kroiroupa, le jeu sur les religions et la laïcité en présentiel

    Kroiroupa, le jeu sur les religions et la laïcité en présentiel

  • Kroiroupa, le jeu sur les religions et la laïcité (en ligne)

    Kroiroupa, le jeu sur les religions et la laïcité (en ligne)

  • Semer des cours au potager – utiliser, vivre le potager comme un jardin d’apprentissage

    Semer des cours au potager – utiliser, vivre le potager comme un jardin d’apprentissage

  • Parcours d’Education Culturelle et Artistique en région liégeoise : comment et avec qui collaborer pour des projets culturels porteurs de sens ?

    Parcours d’Education Culturelle et Artistique en région liégeoise : comment et avec qui collaborer pour des projets culturels porteurs de sens ?