NEWS

NEWS

Vers une évaluation au service des apprentissages en mathématiques (algèbre), au premier degré du secondaire (partie B)

Cette formation, conçue pour les enseignants de mathématiques est la suite d’une journée de formation (partie A). Elle vise à enrichir les pratiques pédagogiques dans le domaine de l’algèbre en plaçant l’évaluation au cœur des apprentissages. Les objectifs poursuivis par la formation sont : • interroger ses pratiques d’évaluation pour les faire évoluer vers une approche formative, centrée sur les progrès des élèves ; • analyser les erreurs des élèves comme levier d’apprentissage et outil de différenciation ; • s’approprier des pratiques pédagogiques issues de la recherche et les adapter à ses propres séquences d’enseignement, en prenant en compte les difficultés révélées par l’évaluation ; • identifier les liens entre les évaluations, les activités proposées et le référentiel du tronc commun. Une formation interactive et réflexive, mêlant apports théoriques, études de cas, échanges entre pairs et ateliers pratiques, pour permettre à chaque enseignant de repartir avec des outils c

En voir plus