Formation 910221/318

Formation 910221/318

Il faut vous connecter pour pouvoir vous inscrire

Intitulé

Formation relative au volet consacré à la psychologie cognitive de l’enfant de 10 à 15 ans (20h)

Présentation

Le développement et l'apprentissage de l'élève de l'enseignement prend appui sur trois piliers fondamentaux : la motivation, la différenciation et l'évaluation. Soutenus par l'enseignement des compétences transversales (relationnelles, instrumentales et métacognitives), ces trois piliers se construisent selon un ensemble intégré qu'il est nécessaire de détailler afin d'en saisir les tenants et les aboutissants. Par la mise en place d'un enseignement axé sur l'approche diagnostique, la différenciation découle naturellement d'une atteinte d'objectifs précis et concrets pour chaque enfant. Cette stratégie d'enseignement soutient la pertinence d'une évaluation formative basée sur l'observation d'indicateurs observables. La définition de ces indicateurs résulte d'une appropriation des programmes d'enseignement et de la compréhension des étapes-clés du développement de l'apprenant dans cette tranche d'âge. La motivation des apprenants est alors impactée en donnant sens, objectifs clairs et image de soi positive favorisant l'engagement dans le processus d'enseignement/apprentissage et maintenant la persévérance dans l'effort nécessaire au parcours scolaire.

Objectifs

Opérateur

Haute Ecole Libre Mosane

Formateur(s)

Gaëtan BOTTY

Durée

4 jours

Date(s)

date 1 : Lundi 18/08/2025 de 09:00 à 16:00 (HELMO Saint-Martin)
date 2 : Mardi 19/08/2025 de 09:00 à 16:00 (HELMO Saint-Martin)
date 3 : Mercredi 20/08/2025 de 09:00 à 12:00 (HELMO Saint-Martin)
date 4 : Activités à réaliser à distance

Date(s) de la certification

29/11/2025

Lieu(x)

HELMO Saint-Martin
local : A déterminer
Mont Saint-Martin, 45
4000 Liège

Nomtre de places (Min-Max)

12 - 20

Place(s) Disponible(s)

Connectez-vous afin de voir les disponibilités